Qu'est-ce que c'est DC Forums ? 
Salut Invité,

DC Forums a été crée en février 2011, le forum fonctionne sur l'interaction directe entre les joueurs. Les joueurs se retrouvent ici pour présenter leurs offres et chercher leurs besoins aux autres ; aussi, l'économie de DC Forums est principalement basé sur l'échange entre les joueurs.

DC Forums est un petit forum d'échange, ainsi vous pourrez acheter des biens du jeu contre vos propres biens ou contre des cètes, vous pouvez acheter des biens avec ces même cètes.
Qui sommes-nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DC Forums Index du Forum > Dofus > Dofus discution et guide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amen
Administrateur
Administrateur

Cètes: 1 191
Masculin
Serveur: -
Compte: -
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:15 (2011)    Sujet du message: Qui sommes-nous ? Répondre en citant
Le 'nous' inclut Azus et moi, nous sommes deux anciens joueurs de Dofus ; j'ai pour ma part commencé en 2005.

Comme je l'ai déjà répété, DC Forums permet le marchandage de Dofus, les joueurs peuvent interagir entre eux via les différentes plates-formes. Ils peuvent faire vendre leurs objets en créant un topic (dans leur forum respectif) pour les autres joueurs. Ces même-joueurs peuvent discuter avec les vendeurs pour arriver à un échange.

Les joueurs pourront donc observer la circulation commercial de leur serveur via le forum mais aussi jouer et xp leur personnage.
L'économie forum/serveur pourra être vraiment fiable lorsque le forum aura gagné une communauté stable.

Sachez qu'en participant ici, vous ne pouvez être perdant, des joueurs verront votre offre.

Et à quoi servent les hôtels de vente ?

Le forum ne compte pas nuire aux HDV, vous pouvez en effet mettre vos objets en HDV tout en jouant. Cependant rien ne vous assure que vous ne louperez pas des acheteurs potentiels qui spammeront le canal /b que vous avez coupé ou que vous ne verrez pas car vous êtes dans une zone différente du joueur.
Tandis qu'ici, en appuyant sur f5 vous pouvez directement voir les joueurs recherchant certains objets, des objets que vous avez surement et procéder à un échange.

Je précise qu'ici, malgré la présence des cètes, 80% de vos échanges seront sécurisés (puisque se seront des échanges directes objets/kamas) et à la fois plus rapide grâce à l'utilisation du forum.

Et Ankama, va dire quoi ?

Rien étant donné que le forum est seulement une plate-forme et un moyen de communication (de plus) entre les joueurs.

Le forum n'est pas un 'wiki' de Dofus, de nombreux sites ont déjà choisi cette voie (et le font très bien). Cependant, si certains membres du forum se sentent dans l'état de produire un wiki d'exception (j'en doute pas) ils le peuvent.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:15 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DC Forums Index du Forum > Dofus > Dofus discution et guide
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est crée par Amen et hébergé par xooit.fr.
Vous êtes trop bas, remontez ;)